Où aller voir des animaux sauvages en Australie ? A Kangaroo Island ! Des kangourous partout, des wallabies, de nombreux koalas, mais aussi des animaux plus surprenants tels que les équidnés ou les ornithorynque. Cette île est un paradis pour les amoureux de la nature. Peu peuplée, plus d’un tiers de sa superficie est protégé par des réserves naturelles.
Outre les animaux, l’île a de nombreuses merveilles à offrir. Alors que faire à Kangaroo Island lors d’un voyage en famille ? Voici un petit guide pour vous aider à préparer votre visite !
🗓️
Quand visiter Kangaroo Island ?
Toute l’année !
En été (décembre – janvier), il peut faire très (trop) chaud. A l’inverse en hiver, il fait frais et on voit plus facilement les animaux.
🕓
Combien de jours pour visiter Kangaroo Island ?
Minimum 2 jours pour avoir un aperçu, une semaine pour vraiment en profiter
🖤
Le coup de coeur du gnome
Câliner un koala au Kangaroo Island Wildlife Park
Comment aller à Kangaroo Island en Australie ?
Il y a deux manières de se rendre à Kangaroo Island : le ferry ou l’avion.

Prendre le ferry pour Kangaroo Island:
Le ferry pour Kangaroo Island, opéré par la compagnie Sealink, part de Cape Jervis, à environ 1h30 d’Adelaide. Il y a entre 6 et 10 départs chaque jour, selon la saison, et la traversée dure environ 45 minutes. Attention : il faut être sur place pour embarquer 30 minutes avant l’heure de départ.
Côté tarifs, le trajet coûte 28$ pour un enfant, 55$ pour un adulte et 110$ pour une voiture.
Il est impératif de réserver à l’avance.
Se rendre à Kangaroo Island en Avion :
On ne peut se rendre en avion à Kangaroo Island que depuis Adélaïde. Qantas opère une dizaine de vols par semaine sur ce trajet qui dure environ 25 minutes.
Comment se déplacer pour visiter Kangaroo Island ?
Passer par un tour opérateur
Si vous n’avez que très peu de temps pour visiter Kangaroo Island, que vous ne souhaitez pas conduire ou tout simplement que vous ne voulez pas avoir à organiser vous-même, certains tours opérateurs proposent des excursions sur place, ou même des packages de 2 jours ou plus depuis Adélaïde. C’est le cas par exemple de Sealink (la compagnie de ferry, oui oui).
Lors de notre premiers séjour en Australie, c’est l’option que j’avais choisie. Nous avions ainsi passé 2 jours magiques sur Kangaroo Island, qui nous ont donné envie d’y revenir et d’y passer d’avantage de temps cette fois. J’avais réservé un package avec Kangaroo Island Odysseys, vraiment super pour voyager avec des enfants : ils avaient même prévus des petits goûters spécialement pour le gnome et un mini livret d’activités. Malheureusement cette agence n’existe plus en tant que telle et ses activités ont été reprises par Intrepid Travel. J’ignore si les prestations sont restées identiques.
Louer une voiture
Si vous préférez la liberté, louer une voiture est indispensable pour découvrir Kangaroo Island car il n’y a pas de transports publics. Il est possible de louer un véhicule directement sur place, mais cela coûte plus cher qu’une location depuis Adelaide. A voir ce qui est le plus rentable selon le temps que vous passez sur l’île.
Attention : seuls Budget et Hertz acceptent que vous preniez le ferry pour Kangaroo Island avec leurs véhicules, uniquement au départ de leurs agences d’Adelaide et moyennant la signature d’un avenant au contrat avec des modalités particulières. Ainsi, alors que nous arrivions de Melbourne en voiture après avoir parcouru la Great Ocean Road, nous avons dû changer de véhicule à Adélaïde et prendre une nouvelle location, avec Budget. Il est donc important de bien se renseigner avant le départ.
Il est recommandé de louer un 4×4 car la majorité des routes de Kangaroo Island ne sont pas goudronnées, mais une voiture classique peut suffire selon votre programme. D’autre part, avec un véhicule de location il est interdit de conduire entre le coucher du soleil et l’aube car le risque d’écraser un animal est beaucoup trop élevé. De manière générale, mieux vaut rouler prudemment sur l’île, même en pleine journée, car il y a beaucoup d’animaux et ils ne s’éloignent pas toujours à l’approche des voitures… (Y compris des oiseaux qui restent posés au milieu de la route !)
Que faire à Kangaroo Island avec des enfants ?

Astuce : Le Kangaroo Island Tour Pass (58,50 $ pour les adultes et 34 $ pour les enfants) donne accès aux visites des phares de Cape Borda et Cape Willoughby, à la visite guidée de Seal Bay et au parc national de Flinders Chase durant 12 mois.
1. Flinders Chase National Park
Flinders Chase est LE parc national de Kangaroo Island. Il offre plusieurs possibilités de randonnées (qui ne sont pas toujours toutes ouvertes en hiver) et c’est là que l’on trouve certains des sites les plus touristiques de l’île : Remarkable Rocks et Admiral Arch.
Remarkable Rocks :
Je vous recommande d’y aller le matin si vous voulez éviter la foule qui se presse chaque jour sur ce site exceptionnel. Perché à la pointe de l’escarpement rocheux, au dessus de l’océan, ces rochers sur leur dôme continuent à évoluer, s’érodant peu à peu. Leurs formes surprenantes rendent ce lieu fascinant et même si ce n’est pas immense, on perd vite la notion du temps en les explorant.


Admiral Arch et le Cape du Couedic
Au Cape du Couedic, on passe tout d’abord par le phare. De là, on peut soit poursuivre à pied par le sentier qui démarre derrière le Cape du Couedic Lighthouse, soit reprend la voiture jusqu’au parking suivant en contrebas.
Une passerelle permet ensuite d’accéder à Admiral Arch, où vit une colonie de phoques. Certains se reposent sur les rochers, tandis que d’autres jouent dans une piscine naturelle formée par les rochers. C’est magique de les voir d’aussi près et si nombreux.



Randonnée : Platypus Waterholes Walk
Le long de cette randonnée, le paysage change, offrant un contraste saisissant. Le sol se fait noir, la végétation se modifie, portant encore les traces des violents incendies de 2019. Nous croisons un kangourou, des wallabies et des oies sauvages. Arrivés près des points d’eau, il faut se faire particulièrement silencieux pour tenter d’apercevoir un ornithorynque. Nous n’aurons pas eu cette chance, mais cette belle randonnée est par contre l’occasion d’en apprendre plus sur ces animaux si fascinants car on trouve plusieurs panneaux d’information aux différents points d’observation.
Il faut compter 1h30-2h pour faire cette randonnée.


2. Seal Bay
On ne peut pas visiter Kangaroo Island sans aller découvrir Seal Bay et son importante colonie de lions de mer. Ils sont des dizaines à se reposer sur la plage et aux abords.
Des plateformes en bois (dont l’accès est payant) permettent de les observer de “loin”, tandis que des visite guidée permettent de s’approcher au plus près de ces magnifiques animaux tout en apprenant à les connaître. Il est même possible de demander une plaquette d’informations en français à l’accueil : idéal pour les enfants qui ne comprennent pas l’anglais. Il est conseillé de réserver, mais ce n’est pas obligatoire en basse saison.

Je recommande vraiment de faire la visite guidée plutôt que de se contenter des plateformes d’observation. C’est une expérience magique ! Sans cela, nous n’aurions pas eu la chance de voir un bébé nous approcher à 1m. de distance à peine, avant d’être rappelé par sa mère. Le gnome a même souhaité qu’on y retourne une seconde fois durant notre séjour. C’est dire à quel point il a apprécié !


3. Little Sahara
Le nom est évocateur. Pourtant, on ne peut qu’être surpris en découvrant les immenses dunes de sable blanc de Little Sahara !
Mais plus surprenant encore, et vraiment fun : il est possible de louer des surfs et des luges pour dévaler les pentes. Le gnome s’en est donné à cœur joie ! Par contre personnellement, deux descentes m’ont suffi : c’est fatiguant de remonter en haut des dunes !

4. Cape Willoughby
Situé à l’extrémité est de Kangaroo Island, le Cape Willoughby est loin de tout, au bout d’une longue route en terre qui fait partie du charme de cette virée. On traverse des prairies où paissent des moutons, on passe près d’un lac avec des cygnes noirs, puis alors qu’on approche de notre destination, voilà que l’on découvre de nombreux kangourous se prélassant sous les arbres bordant la route tandis que le phare se dresse fièrement à la pointe du cap.
Il n’y a pas grand monde ici et pourtant, c’est l’un des lieux que nous avons pris le plus de plaisir à explorer. Il y a deux types de visites du phare : la visite express de 20 minutes à 12h et 15h, et les visites historiques complètes de 45 minutes à 10h et 13h. J’ai choisi la visite express, suffisante à mon sens, qui permet de monter en haut du Cape Willoughby Lighthouse et d’avoir quelques informations de base sur l’histoire du phare, sans que cela devienne ennuyeux pour le gnome. La visite comprend également l’accès à un petit musée qui se visite rapidement dans le bâtiment d’accueil. La vue depuis le haut du phare est magnifique; on voit les falaises desquelles le granite a été extrait pour construire le Cape Willoughby Lighthouse, un travail de titan à l’époque qui a duré 2 ans, dans des conditions difficiles.


Après la visite, un petit sentier de randonnée part du phare le long de la côte (compter 1h pour faire la boucle en prenant son temps). Et là, surprise : en longeant la baie, le gnome remarque des ailerons ! Des dizaines de dauphins évoluent dans la baie ! Le chemin passe ensuite un peu plus haut dans la prairie, au milieu de kangourous. Alors que je m’attendais à juste visiter un phare, cette balade fut une splendide découverte.

5. Cape Borda
A l’ouest de Kangaroo Island, le Cape Borda Lighthouse est le seule phare carré d’Australie méridionale. Sur les lieux, quelques panneaux d’informations permettent de découvrir l’histoire de ce phare bâti en 1858 et la dure vie des familles qui résidaient sur place.

Mais ce n’est pas là le seul attrait du Cape Borda. Une courte randonnée facile d’environ 30 minutes, Cliff Top Walk, permet d’accéder à un belvédère surplombant l’océan. Il paraît que c’est un point d’observation idéal des dauphins et baleines. Nous n’en avons pas vus, mais nous avons par contre croisé plusieurs kangourous !

C’est impressionnant de réaliser que les familles des gardiens vivaient là isolées sans voir qui que ce soit en dehors de leur communauté et sans être ravitaillés pendant plusieurs mois. Ils devaient alors parcourir une longue distance jusqu’à Harvey’s Return, où accostaient les bateaux qui leur apportaient des vivres. Il est du reste possible d’effectuer la randonnée pour se rendre compte du chemin qu’ils parcouraient. (Compter un peu plus de 2h de marche pour se rendre de Cape Borda Lighthouse à Harvey’s Return Campground.)
Sur la route, nous passons par le cimetière des gardiens du phare, où 16 tombes rappellent la dureté de la vie ici et la vulnérabilité des habitants face aux maladies. Depuis Harvey’s Return Campgrond, la randonnée « Harvey’s Return Hike » permet de descendre jusqu’à la baie où arrivaient les navires (1h aller-retour). De notre côté, nous n’avons fait que la première partie de cette randonnée (env. 20-30 min aller-retour), ce qui permet déjà d’avoir la vue en surplombant la baie. Le sentier descend ensuite en pente raide et la randonnée se complique.


6. Kangaroo Island Wildlife Park
Le Kangaroo Island Wildlife Park est un petit zoo, mais également un refuge recueillant les animaux blessés. Le parc a ainsi contribué à soigner de nombreux koalas suite aux feux de forêts. Actuellement, il en héberge encore 11 qui n’ont pas pu être remis en liberté.
Ce parc animalier permet de voir de près les animaux endémiques de l’Australie, y compris ceux qu’on ne voit pas si facilement que cela en liberté, comme le wombat ou les dingos. Il est également possible d’aller donner à manger aux kangourous et wallabies, d’aller caresser des koalas lors des présentations qui ont lieu deux fois par jour, et même de porter et câliner un koala (moyennant de payer un supplément).

7. Raptor domain
Ce centre de soin, de réhabilitation et de recherche accueillant oiseaux de proies et reptiles s’est donné pour mission de sensibiliser les visiteurs de Kangaroo Island à ses animaux qui peuplent l’Australie et sont souvent méconnus, voire mal aimés. Des collaborateurs passionnés animent ainsi deux présentations ludiques et interactives, l’une concernant les rapaces et la seconde les reptiles.
Lors de notre visite, il y avait très peu de monde et donc d’avantage d’opportunités d’interactions ! Nous avons commencé par l’animation sur les oiseaux. Chouettes, faucons, aigles ou encore cacatoès noir : tout le long de la présentation, nous découvrons les dangers qui menacent ces différentes espèces, les mauvais traitements subis par certains oiseaux (tel qu’un aigle marin gardé enfermé des années durant dans une minuscule cage et incapable de se nourrir seul), mais aussi les petits gestes permettant de les aider et le programme de préservation dont fait l’objet le glossy black cockatoo dont les derniers représentants nichent sur Kangaroo Island. Et puis j’ai bien mentionné que l’animation était interactive : les visiteurs peuvent s’improviser fauconnier (y compris les enfants !) et tenir certains des oiseaux sur un gant.

Une petite pause entre les deux présentations, permet de prendre le temps de pique-niquer, ou de grignoter un snack au café. Puis on enchaine par la découverte des reptiles d’Australie. Là encore, il ne s’agit pas juste d’un spectacle mais bien d’une sensibilisation : quel comportement adopter si l’on croise un serpent, comment limiter le risque d’accident quand on se promène dans le bush (des vêtements longs et des chaussures fermées suffisent car les crochets des serpents australiens sont tout petits) et au fait que c’est uniquement s’il se sent vraiment en danger qu’un serpent risque de mordre au vu de la quantité importante d’énergie que cela lui demande et du fait qu’un serpent venimeux risque en outre de de ne plus être en mesure de se nourrir s’il a déchargé son venin.
Les serpents les plus venimeux d’Australie nous sont présentés, pour le plus grand bonheur du gnome qui rêvait de voir un taïpan en toute sécurité. Puis arrivent différentes espèces de lézards, que l’on peut prendre sur nos genoux pour mieux les découvrir. Enfin, la présentation se terminent avec plusieurs serpents non venimeux que l’on peut porter. De quoi commencer à apprécier les reptiles !

8. Hanson Bay Wildlife Sanctuary
Hanson Bay Wildlife Sanctuary n’est pas un parc animalier, mais une propriété privée sur laquelle se trouvent un grand nombre des eucalyptus favoris des koalas. On trouve donc en permanence d’adorables boules de poils dans les arbres de ce sanctuaire. C’est le meilleur endroit pour observer des koalas en liberté à coup sûr. Cependant, une grande partie des lieux a été détruites par les incendies de 2019-2020 et depuis la réouverture, on ne peut plus se promener au Hanson Bay Sanctuary sans réserver une visite guidée (17.50 $ enfant / 35 $ adulte).

9. Sortie en bateau
Plusieurs opérateurs proposent des sorties mer. De notre côté, nous avons fait un tour de 1h15 avec Ocean Safari pour tenter d’aller observer dauphins et baleines. Mais honnêtement je ne le recommanderais pas… Cette sortie s’est révélée vraiment décevante et bien cher pour ce que c’était. Nous avons juste longé lentement un petit bout de la côte avant de faire demi tour. Notre capitaine du jour ne semblait pas vraiment à l’aise pour naviguer, et alors que j’adore le bateau, par moment ce n’était plus du tout un plaisir, remplacé par l’inquiétude de voir le gnome passer par dessus bord… Et puis nous n’avons pas vu grand chose, mis à part 2-3 phoques sur des rochers et l’ombre d’un dauphin sous l’eau. Il faut dire que le capitaine ne cherchait pas non plus, en dehors des phoques qu’il était sûr de trouver. Bref, peut-être que c’était la mauvaise saison (c’est l’hiver après tout), peut-être que ce n’était pas un bon jour, peut-être que ce n’était pas les mêmes personnes que d’habitude, mais notre expérience n’a pas été concluante.
10. Kingscote
Kingscote est la principale ville de l’île, mais ce n’est pas bien grand ! C’est surtout là que l’onntrouve toutes les commodités : hôtels, quelques cafés et restaurants, supermarché, station service et un shop souvenirs.
11. Penneshaw
C’est à Penneshaw que se trouve l’embarcadère du ferry, mais ce n’est pas le seul attrait de cette bourgade. La plage y est agréable et à la tombée du jour, il est possible de voir des manchots pygmées. Le sentier des sculptures quant à lui permet de voir des wallabies et offre une petite balade sympa, avec un pont suspendu.

12. American River :
Au bord de l’eau, à American River, on peut aller observer de près des pélicans. Et si on a de la chance, en se baladant dans les environs, on peut également voir des cacatoès noirs.

13. Les plages de Kangaroo Island
Vivonne Bay
Une immense plage, de l’eau turquoise, idéale pour le surf, la pêche ou pour un pique-nique en famille. Même en plein hiver nous y avons passé pas mal de temps !

Brownlow
Un chemin longe la côte, de Kingscote à Brownlow. Ici la mer est calme, l’eau transparente et peu profonde. Vraiment agréable.

Stokes Bay, la plage secrète !
Mon coup de coeur et celui du gnome. Outre le fait que c’est une très belle plage, son charme réside également dans la manière dont on y accède, en passant dans un tunnel naturel entre les rochers. Un vrai passage secret ! Attention : il faut y aller à marée basse sinon l’eau envahi le passage.

Wheaton’s Beach :
Loin de tout, cette superbe plage est généralement déserte. Près de là, le Tadpole Cove Walk est une petite balade sympa offrant la vue sur une jolie crique et où avec de la chance on peut voir des wallabies.

14. Prospect Hill
Non loin d’American River, Prospect Hill offre une jolie vue d’en haut sur Pelican Lagoon. Au sommet de ses 400 marches d’escalier, on doit pouvoir assister à un magnifique lever de soleil, mais nous n’avons pas testé.

15. Emu Ridge
Emu Ridge est une distillerie d’huile d’eucalyptus, dernier vestige d’un commerce autrefois florissant sur Kangaroo Island. La visite est rapide (compter environ 30 min). Sur place on trouve bien évidemment un shop où acheter de nombreux produits à base d’eucalyptus, mais également un café restaurant.

Les meilleurs endroit pour voir des animaux à Kangaroo Island
Où voir des kangourous ?
J’ai envie de dire partout ! On en croise sur toute l’île. Mais si vous voulez en voir à coup sûr, rendez vous près de la plage de Stokes Bay, le long de Stokes Bay Road. Il y en a généralement dans les prairies bordant la route.

Où voir des wallabies ?
On peut facilement voir des wallabies à Penneshaw, dans le petit parc où il y a le sentier des sculptures. Mais le lieu où nous avons vu le plus grand nombre de wallabies, c’est en faisant la randonnée de Bald Hill Walk près de Murray Lagoon (compter 1h aller-retour). Il suffit d’être silencieux et d’ouvrir les yeux ! Nous y avons également vu un échidné et des kangourous.

Où voir des koalas ?
Il est possible d’en voir un peu partout sur l’île, du moment qu’il y a des eucalyptus. Mais il faut avoir de la chance et ouvrir l’œil car leur population a drastiquement diminuée suite aux feux de forêts qui ont ravagé Kangaroo Island en décembre 2019 – janvier 2020, passant de 80’000 individus à moins de 10’000 actuellement.
Nous en avons vu plusieurs près de Duck Lagoon. Si vous voulez en voir à coup sûr, la visite guidée de Hanson Bay Wildlife Sanctuary est une bonne option.

Où voir des échidnés ?
Ils sont partout sur l’île et il n’y a pas un endroit en particulier où les trouver, mais ils sont plutôt discret. Plus vous ferez de randonnées sur Kangaroo Island et plus vous aurez de chance d’en croiser un.

Où voir des ornithorynque ?
Il faut avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance pour réussir à voir un ornithorynque et être extrêmement silencieux (pas gagné avec des enfants !). Ils sont surtout actifs à l’aube et au coucher du soleil. On peut en trouver aux Platypus Waterholes dans le parc national de Flinders Chase. Même sans avoir la chance d’observer des ornithorynque, le Platypus Waterholes Walk est une chouette randonnée à faire et de multiples panneaux permettent d’apprendre à connaître ces surprenants animaux.
Où voir des pélicans ?
On peut voir des pélicans à American River, sur la rive près de l’angle de Tangara Drive et Scenic Drive.

Où voir des manchots pygmées ?
Il n’y a qu’une seule colonie de manchots pygmées à Kangaroo Island et elle se trouve à Penneshaw, juste à côté de l’arrivée du ferry. Il est possible d’aller les observer au coucher du soleil, lorsqu’ils reviennent de leur journée en mer, via un tour guidé avec le Penneshaw Penguins Centre.
Où voir des phoques ?
Le meilleur endroit pour voir des phoques est au Cape du Couedic, dans le parc national de Flinders Chase.

Où voir des lions de mer ?
Pour voir des lions de mer, rendez-vous à Seal Bay.
Où voir des dauphins ?
Pour voir des animaux marins, que ce soit des dauphins ou des baleines à la bonne saisons, des sorties en bateau sont organisés par plusieurs tours opérateurs.
Il est également possible de voir des dauphins depuis le ferry si on a de la chance, ou depuis la côte, en se promenant, en particulier du côté de Penneshaw et du Cape Willoughby.
Où loger à Kangaroo Island : hôtel, Airbnb ou camping ?
Il y a peu d’hôtels à Kangaroo Island, mais on trouve de nombreuses maisons de vacances et quelques maisons d’hôtes plutôt sympa. Et puis bien sûr, comme partout en Australie, il y a des camping (campsite / campground).
Dans tous les cas, avant de réserver, réfléchissez à ce que vous souhaitez voir sur l’île et tenez compte des distance. Même si Kangaroo Island n’est pas immense, on fait vite beaucoup de route.
Voici quelques suggestions d’hébergement de différentes catégories !
Grand luxe :
Le Southern Ocean Lodge est un hôtel luxueux qui surplombe la baie de Hanson. Les enfants sont les bienvenus à partir de 10 ans.
L’hôtel a été détruit par les violents incendies fin 2019 et rouvrira ses portes en décembre 2023.
Classique :
Le Kangaroo Island Seaview Motel offre des chambres familiales qui s’apparentent plutôt à des mini appartements. Vraiment top ! Situé à Kingscote, c’est un bon point de départ pour visiter l’île, avec toutes les commodités à proximité.
Chambre d’hôte :
Lors de notre premier séjour à Kangaroo Island, nous avions logé au Wanderers Rest, à American River. Chaleureux et confortable, on y trouve en prime un délicieux restaurant pour le repas du soir.
Airbnb :
Comme nous sommes restés deux semaines à Kangaroo Island, j’ai fait le choix de louer une petite maison via Airbnb durant une partie de notre séjour. Nous nous sommes ainsi installés à Vivonne Bay au Green Gable Cottage. Bien qu’ayant besoin d’un petit rafraîchissement, ce cottage avec deux chambres est réellement charmant. On y est au calme (à tel point que l’absence totale de bruit a inquiété le gnome la première nuit!), à deux pas de la magnifique plage de Vivonne Bay et, cerise sur le gâteau, on a eu droit à la visite de wallabies et de perroquets dans le petit jardin !
Camping :
Le Western KI Caravan Park, à l’extrémité ouest de l’île, est idéalement situé pour visiter le parc national de Flinders Chase juste à côté. On y trouve des emplacements pour tentes et camping-cars, mais aussi des bungalows. Sur place, il y a une petite épicerie et une pompe pour refaire le plein d’essence. Et dans le parc, on peut voir des kangourous, des koalas et des oies sauvages !

Où manger à Kangaroo Island ?
Petit déjeuner :
Le Cactus Kangaroo Island à Kingscote sert de délicieux petits-déjeuners, salés ou sucrés.
Lunch :
Au Vivonne Bay General Store, on mange de bons burgers et des fish and chips sur la terrasse. Simple mais convivial, c’est toujours plein, même en hiver !
A Parndana, le Bakery Cafe offre un peu plus de choix et on y trouve de délicieux desserts. Des plats sont aussi disponibles à l’emporter et il y a également une épicerie.
Diner :
Ok, ce n’est pas franchement local, mais Amadio’s Vino e Cucina est le meilleures restaurant de Kingscote. De vrais italiens servant des plats délicieux et un accueil chaleureux.
| 👀 Activités | ||
|---|---|---|
| Kangaroo Island Tour Pass | Adulte : 58.50 $ Enfant : 34 $ | https://www.parks.sa.gov.au/book-and-pay/kangaroo-island-tour-pass |
| Flinders Chase National Park | Adulte : 13 $ Enfant : 7.50 $ | |
| Seal Bay | Adulte : 41 $ Enfant : 23 $ | https://www.parks.sa.gov.au/experiences/seal-bay/plan-your-visit/tour-prices-times |
| Little Sahara | Luge : 37 $ / 1h | https://littlesahara.com.au/ |
| Cape Willoughby | Adulte : 18.50 $ Enfant : 11.10 $ | https://www.parks.sa.gov.au/parks/cape-willoughby-conservation-park#see-and-do |
| Kangaroo Island Wildlife Park | Adulte : 33 $ Enfant : 20 $ | https://kangarooislandwildlifepark.com/ |
| Raptor Domain | Adulte : 52 $ Enfant : 30 $ | https://kangarooislandbirdsofprey.com.au/ |
| Hanson Bay Wildlife Sanctuary | Adulte : 35 $ Enfant : 17.50 $ | https://www.hansonbay.com.au/ |
| Emu Ridge | Adulte : 4 $ Enfant : 2 $ | https://www.emuridge.com.au/ |
| Penneshaw Penguin Tour | Adulte : 28 $ Enfant : 17 $ | https://penneshawpenguincentre.com/ |